Bonjour, bonjour !

Non, je n’ai pas arrêté d’écrire ! Mais en ce moment c’est la course, je travaille sur plein de choses et malgré que je n’ai pas encore le temps de blogger dessus, je vais quand même en parler un peu.

Côté boulot:

Mon travaille ne cesse de devenir plus passionnant de jours en jours. En ce moment, je bosse énormément, voir quasi tout mon temps, avec Ansible (dont vous pouvez retrouver une démo sur mon repo). Je monte et fais tourner des infrastructures assez variées, et ça me fait monter énormément en compétences côté automatisation.

Je travaille aussi de plus en plus à écrire des documentations précises et claires dans le cadre de documents d’exploitation client. Mine de rien, c’est un aspect important du métier aussi !

Côté perso:

Je passe pas mal de mon temps perso à faire du dev et du devops. Notamment, je monte en compétence en Python, j’ai d’ailleurs passé quelques certifications OpenClassroom que vous retrouverez sur mon CV.

Ce qui est intéressant, c’est que j’avais déjà la vision de développeur système. J’ai donc rafraîchi un peu mes connaissances, et je travaille maintenant au côté Web.

Je suis en train de passer les certifications Flask et Django. Mon objectif est devenir un développeur fullstack Python d’ici la fin de l’année. Je refondrais d’ailleurs mon CV en ligne, qui est vieillissant, avec un peu de Flask.

Mon savoir actuel de devops m’aide énormément pour toute la partie CI/CD, ce qui n’est pas négligeable car c’est une importante partie à étudier/maîtriser, ça me fait donc gagner énormément de temps.

Python étant un langage très actuel, j’ai trouvé qu’il y avait des choses vraiment sympa à builder, notamment des pipes de CI/CD complets et automatisés avec AWS grâces aux APIs et à boto3, ou encore des micros applis web en serverless avec Lambda !

J’ai hâte de vous en parler et de vous montrer des démos comme je l’ai fait avec Ansible !

Et sinon:

Avec toutes ces occupations, je n’ai plus trop de temps à côté, j’ai donc malheureusement mis une croix sur les séries de l’Arrowverse de la CW, qui je trouve perdaient en qualité de toute façon.

J’attends en revanche la saison 3 de Daredevil (ce soir, je crois) de pied ferme !

J’ai écouté aussi l’album posthume de Johnny, et je l’ai trouvé excellent.

Voilà pour les nouvelles, j’essayerais de vous faire quelques articles sur Python, le CI/CD, le web, Ansible et AWS prochainement car ça vaut le détour 😉

 

Catégories : édito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *