Home Tags Anciens articles Mon CV

Édito du 20/04/2019

Je n’avais pas écrit d’édito depuis un bon moment. Je pars demain en voyage pour une semaine où je vais être totalement « off the grid », j’ai donc eu envie de partager quelques mots avant mon départ!

J’ai reçu aujourd’hui ma nouvelle machine, sur laquelle j’ai réinstallé un Linux et qui est destinée à devenir ma machine principale. J’ai donc pris quelque chose d’assez puissant, étant donné que j’ai l’intention de faire un peu tout et n’importe quoi dessus (dev, bureautique, jeu etc).

Mon choix s’est donc porté sur un Huawai Matebook 13 Touch. Il comporte donc du i7 8ème génération, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD. Je dois dire que les perfs sont au rendez-vous, c’est totalement bluffant.

Je ferais un feedback dessus après mon retour mais juste comme ça, sachez qu’il supporte extrêmement bien Linux. Tout fonctionne out of the box. Reste à savoir comment Huawai ne s’est pas pris de procès de la part d’Apple pour avoir pondu quelque chose d’aussi ressemblant au Macbook…

J’avance bien sur mon nouveau cv en Flask, il me reste de l’intégration à faire et une charte graphique qui fait un peu moins vomir. Que voulez-vous, on n’est pas tous des artistes! Mais j’espère une mise en ligne de celui-ci avant juin.

Côté film et série, je ne vous étonnerais pas, en ce moment ma principale préoccupation est bien évidemment la huitième saison de Game Of Thrones (quelle surprise) et surtout le dernier volet d’Avengers, Endgame dont je ferais un retour et une critique. Après 11 ans que je suis le MCU assidûment, difficile de faire autrement pour ce qui sera le point culminant d’une oeuvre de maître.

Sur un plan plus perso, je pars donc en Italie pour 5 jours. Je n’avais pas pris de vacances depuis le mois de Juillet, je pense que ça va me faire du bien de profiter et de souffler. Pour ces vacances, j’ai décidé de ne pas emmener d’ordinateur…

Je ferais un article post-voyage avec quelques photos, tiens, ça changera des articles techniques habituels.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous 🙂