Édito : 31/10/2019

Posted on October 31, 2019 | 3 minute read

Bonsoir à tous !

Voici venir un week-end de trois jours, j’ai donc fait les courses et me suis enfermé pour avancer sur pleins de sujets que j’ai en cours. Let’s go for an édito, comme on dit ailleurs que chez nous.

Côté job, ça se passe toujours à merveille chez Smile, l’équipe est top, le job passionnant et très prenant : j’y suis comme un coq en pâte. D’ailleurs, on recrute des SysOps sur Lyon et Montpellier, passez-moi un petit mail si vous pensez que l’aventure peut vous tenter.

Allons-y pour le côté projets perso, car il y en a à dire !

Sujet numéro un et totale priorité, je vais finir le Workshop AWS CDK, que j’utilise à la fois pour découvrir cet outil mais aussi pour progresser en NodeJS. La techno a l’air hyper cool, vous en trouverez mon retour dans un article qui ne saurait tarder.

Toujours dans la suite de ma dégooglisation, les sujets que j’ai en cours sont les suivants :

Les deux premiers sujets sont plutôt des sujets de fond, qui me permettent de m’adonner à un peu de développement pur et de progresser sur des technos, en revanche le troisième est un sujet que j’aimerais bien boucler d’ici semaine prochaine. Vous pouvez suivre son avancée (peu vivace jusqu’ici) sur le repository Github que j’y ai consacré. Encore une fois, il est probable que j’y consacre un article une fois terminé.

Ça en fait déjà des choses.

Sinon en vrac :

Last but not least: j’ai pour projet de redesigner complètement mon blog, tout en conservant ce qui en fait toute son ergonomie, c’est à dire Hugo couplé à Amplify. Je vais donc monter une préproduction sur le même modèle qui sera mon bac à sable, me permettant de tester la moindre feature/le moindre design en situation réelle. Dès que ce sera prêt, je bascule tout en production via une simple copie + commit/push.

Voilà, comme vous le voyez je pars un peu dans plusieurs directions mais je garde un plaisir fou à geeker et à vous partager cela. Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end de trois jours, moi je vais me mettre au boulot !

Sandro

tags:édito perso