Hello,

Rentrons directement dans le vif du sujet. J’avais parlé ici de web_cv, et du fait qu’il serait bien que je termine ce projet avant de passer réellement à autre chose.

Ça fait donc 15 jours que je rebosse pleinement dessus, enfin jusqu’à hier 16h30 où je me suis posé et ai réfléchi. En ce moment, j’ai plein de projets dans la tête, notamment passer la certification Associate Cloud Engineer de Google, me perfectionner encore en Kubernetes, en NodeJS, en devops pur… J’ai d’un autre côté terminé une certification OpenClassroom que j’avais commencé il y a très longtemps, et aussi mon autre projet, L’écrin.

En fait, en terminant ces sides projects et en m’intéressant à d’autres choses ici et là, je me suis rendu compte que web_cv me freinait et me bloquait. En un mot comme en cent, le projet ne m’intéresse plus, et c’est sans doute ce qui faisait que je mettais autant de temps à le boucler.

Comme vous le savez, je maîtrise plutôt bien Hugo ces derniers temps. J’ai donc sorti mes dix petits dix doigts de mes poches hier soir, et j’ai pondu mon nouveau cv web. Toujours disponible à la même adresse, il est propulsé par une application AWS Amplify. Que du fichier plat, un peu d’HTML et de CSS : je modifie mon code dans mon repository, je push, l’application se rebuild, et est desservie par un Cloudfront à travers le monde couplé à un ACM pour le SSL, comme pour le site. C’est exactement le même workflow.

Bref, voilà, web_cv c’est terminé, et je me sens quelque peu soulagé: j’avais l’impression que ce projet me tirait vers l’arrière. Je vogue l’esprit libre et serein vers de nouveaux projets, et de nouveaux articles.

J’ai tenté un truc, ça a fini dans le mur, ce ne sera sans doute pas la dernière fois ! Et au final, dans notre vie de geek, l’important c’est pas de se faire plaisir ? 😄

Cheers.