Home Tags Anciens articles Mon CV

Edito : 17/06/2019

Bonsoir,

Un petit édito pour changer un peu des articles techniques habituels, une fois n’est pas coutume et écrire des éditoriaux me manque aussi. Ce sont de petits bouts d’articles qui me permettent de vous parler de moi, de mes projets en cours ou de mes activités.

Ce week-end, je suis allé en Allemagne et plus exactement à Neu-Isenburg, une ville près de Francfort. J’y ai bu de la bonne bière et y ai mangé de la bonne viande. J’y ai aussi effectué des balades sympa et même participé à un festival de musique ! Un week-end bien rempli en somme.

Et totalement déconnecté, j’ai d’ailleurs plus de 1000 articles qui m’attendent dans mon Feedly, et je ne suis parti que 3 jours… Et je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour m’avancer demain car je décolle à 10h pour Paris, pour aller voir Mylène Farmer en concert à l’Arena.

J’ai quelques sujets bien chauds sous le coude que j’ai hâte de vous servir sur le blog, notamment un article complet lié à l’avancement de mon projet de web-cv qui est en bonne passe d’être terminé (même s’il restera un bon travail de nettoyage de code avant d’envoyer ça sur Github…).

Autre sujet, mon objectif 2019 qui est presque achevé : j’ai un article déjà écrit qui est en relecture sur le sujet, avec un petit bémol sur l’étape finale sur laquelle je bute. Cela retarde donc sa publication, étant donné que j’essaye de ne publier que des choses terminées et testées de bout en bout.

Côté sport, je tiens bien mon objectif de 2 kilomètres matin et soir en jogging et je dois avouer que ça me fait un bien fou, ça vide la tête et ça tonifie le corps. #JeNeMangePasBioRassurezVous

Côté séries, j’ai terminé Chernobyl et j’avoue que c’est poignant, voire glaçant. Tant de réalisme, de précisions… La tenue des premiers pompiers sur place, les gens qui pensaient sur le pont que ça n’était qu’un simple incendie et la réaction des autorités en charge de la centrale… Je n’en dirais pas plus mais vous le conseille vivement, il a d’ailleurs obtenu d’excellentes critiques.

Enfin, j’ai dans le collimateur l’idée d’un second site sur lequel je ne publierais rien de technique mais des nouvelles/essais littéraires de mon cru, expérience à laquelle j’ai toujours voulu essayer de m’adonner.

J’ai hâte d’avancer sur tout ça, et sur bien d’autres sujets comme le co-authoring démarré avec l’ami Victor.

Bonne nuit à vous !

Sandro